lundi 14 avril 2008

Des makis en fleurs...

Ce midi, Nina a mangé des makis en fleurs. Les tiges sont faites de concombre, les feuilles de petits bouts de salade et les pétals avec un demi avocat. Des petits pignons ont aussi servi à décorer ces délicieuses fleurs.
Les makis sont au crabe avec de la salade et aux champignons et avocat.


Aujourd'hui, nous participons au jeu auquel nous a invité Virginie La règle du jeu est simple, répondre précisément à des questions précises :
Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.


Répondre à ces questions :
1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?


Voila nos réponses:

1) Nina n'aime pas le piment fort et Cricolie c'est plutôt le lait de chèvre qu'elle n'arrive pas à avaler.

2) Nous sommes toutes les deux d'accord pour affirmer que c'est le CHOCOLAT! Ensuite Nina apprécie les kiwis et les bonbons. Quand à Cricolie c'est plutôt les framboises et le fromage! (Comme Virginie finalement!)

3) Pour Nina, c'est le gâteau aux carottes lapinou que nous avons fait il n'y a pas très longtemps.
Et Cricolie adooooore les sushi!

4) Nous crions toutes les deux: de l'eau!!!! C'est bon l'eau!

5) Le meilleur souvenir culinaire de Nina c'est le premier jour où elle est rentrée de l'école et a vu un repas amusant que Cricolie lui avait préparé! Et le meilleur souvenir de Cricolie, c'est le repas au restaurant Yuzu, le meilleur restaurant de sushi de Québec avec son amoureux!


Les six blogs que nous avons choisis pour participer à ce jeux:
Micky et son blog: Au jardin des délices
Clémence et son blog: Tentation culinaire de Clémence
The Cook et son blog: Blog de cuisine
100% gourmande et son blog: 100% Gourmande
Marjolaine et son blog: Popote et casseroles
Fabienne et son blog: Eggs & Mouillettes
Voila les six!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup à toutes les 2 de vous être dévoilées un p'tit peu.
Ces jolies fleurs sont très tentantes! J'aime beaucoup l'avocat...
Bises

Anonyme a dit…

merci! j'ai été taguée plusieurs fois, mais les com passent et!!! j'oublie, mais je vais essayer d'y penser!! biises micky

Anonyme a dit…

j'oubliais de te dire que ton plat est très joli!! biises micky

Anonyme a dit…

Bonsoir. C'est avec plaisir que je réponds à ce tag qui me permet de découvrir votre blog.
Je me dévoilerai dès que j'aurai un petit moment.
Je confirme que les langues de chat sont vraiment très bonnes.
Je vous souhaite une bonne soirée.

cowboydutrem a dit…

je vous le dévoile en avant première, avant publication sur mon blog: nous avons la même réponse à la question 4...
merci d'avoir pensé à moi!

Anonyme a dit…

C'est tellement beau!!! Bravo pour la création, c'est très appétissant.

Anonyme a dit…

Je viens de decouvrir ce blog et je l'ai parcouru : il est super
bravo mesdemoiselles !