mercredi 26 novembre 2008

Défi relevé! Voici nos tartelettes au chocolat sans cuisson!


Clarisse, du blog nous a fait l'honneur de nous désigner pour participer au défi "Esketekap" crée par Isa !!!
La règle du jeu est simple mais bien pensée! Nous avons donc réalisé la recette que nous a proposé Clarisse.... Ses délicieuses tartes au chocolat sans cuisson!

Quand j'ai dit à Nina qui rentrait de l'école: Clarisse nous a donné un défi, il faut que nous fassions une recette qu'elle a déja publié sur son blog...
-C'est quoi?
-Des tartelettes au chocolat!
-Oh trop bien! On dirait qu'elle savait qu'on allait aimer faire ça..

Et effectivement! On a aimé les faire, et encore plus les manger! Même Bamboo, habituellement réticent aux desserts, s'est battu avec Nina pour engloutir la dernière (Ils l'ont finalement partagé en deux... hehe!)


Alors voici la recette de Clarisse. Je la recopie mais n'avons rien changé à la sienne que vous pouvez aller voir en cliquant ici.

200g de Cookies aux pépites de chocolat
140gr de chocolat noir
55g de beurre
150ml de crème
40g de cassonade
1 pincée de sucre vanillé (nous avons mis une goutte de vanille à la place... parce qu'on n'en avait plus...)

Dans un sac de congélation, réduire les Cookies en miettes à l'aide d'un rouleau à patisserie.
Faire fondre le beurre, et le mélanger aux miettes de Cookies avec une fourchette.
Placer une couche épaisse de pâte au fond de chaque moule en commençant par les bords.
Tasser bien la pâte avec le poing pour terminer.
Mettre les moules une dizaine de minutes au congélateur.
Pendant ce temps, faire fondre à feux très doux, le chocolat, la crème, la cassonade et le sucre vanillé.
Répartir cette ganache dans les moules et lisser à l'aide d'une spatule.
Placer au frais, idéalemment 2-3h.


Nous avons pu les démouler... parce qu'on a utilisé des moules jetables, mais sinon, je pense que cela aurait été très difficile!!! Et une fois démoulées ... j'ai même pas eu le temps de les décorer que 4 d'entre elles (donc la moitié) avaient déja été mangées.
Alors nous en avons décoré 4 avec deux petits emportes pièces dans lesquel nous avons versé du sucre rouge ou vert dessus.


Bon, bilan de cette expérience.... MIAM MIAM! On en refera Clarisse, tu peux être sure!!

Et en passant MERCI à Mutante de nous avoir décerné le prix I Love Your Blog qu'on avait déja reçu... mais cela fait encore plus plaisir de le recevoir plusieurs fois!

Merci beaucoup à Lic du blog Les délices de lic, pleins de gâteaux rigolos, de nous avoir décerné ce prix! Nous aussi aimons beaucoup son blog!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Un défi relevé avec plaisir & gourmandise je suppose ...

Elo a dit…

En effet, le défi est largement relevé ! Ces petites tartelettes doivent être délicieuse !

Clémence a dit…

miam, quelle gourmandise !! bravo aussi pour la déco très Noël...

Anonyme a dit…

J'adore aussi la déco ! Chouette défi gourmand à relever !

Anonyme a dit…

Je suis super heureuse de voir que toi et Nina avez relever ce défi avec plaisir !Vous l'avez rélever haut la main et commes des chef
,En plus, un grand braaavOOOO =D
Ca me fait très plaisir :) ET si tout le monde a aimé, encore plus ! J'adoooore la déco de noël que vous avez fait qu'elle merveilleuse idée =D
Grooos bisous & bonne soirée !
Clarisse =D

Anonyme a dit…

Bravo à toi et à Nina pour avoir relevé ce défi haut la main. Si même les amateurs de dessert apprécient ces tartelettes, c'est qu'elles doivent être vraiment excellentes.
Et la décoration que vous avez choisie est de circonstance! Cela permet d'apprécier encore plus ces tartelettes avec les yeux.

Anonyme a dit…

Un défi relevé haut la main!
Elles sont encore plus appétissantes avec ces jolies décorations de Noël!
Bises

Anonyme a dit…

Merci à toi aussi ! À bientôt.

Anonyme a dit…

Miam miam chocolat je suis prenante , recette réussieet félicitations pour vos prix et tags

Une vague de bisous te réclame chez moi que se passe t'il

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/01/081201085143733997.gif

Anonyme a dit…

Oh ! C'est superbe ces sucres colorés, on dirait de jolies paillettes !

J'avais déjà vu ces tarlettes sur le blog Clarisse et elle m'avait déjà beaucoup plu ! Je crois que je vais les essayer moi aussi ! =)

Anonyme a dit…

ouhh miam, c'est un défi bien relevé ça!p