jeudi 1 janvier 2009

Une petite tortue-gâteau charlotte au chocolat!


BONNE ANNÉE 2009 À TOUTES ET À TOUS!!!



Désolé pour cette longue absence! Comme certaines d'entre vous l'ont remarqué, nous n'avons toujours pas Internet à la maison! Alors pas toujours évident de s'occuper du blog dans ces conditions! hihi!

Pendant les vacances de noel, nous Bamboo, Nina et Cricolie avons invité trois amies de Nina pour une journée pleine de jeux et d'activités!
Pour le dessert, je leur avait préparé une charlotte au chocolat.

Alors comme promis aux trois filles qui l'ont mangé: Voici la recette!

Il faut d'abord faire un biscuit roulé:
Séparer les blancs des jaunes de quatre oeufs. Ajouter 150 grammes de sucre aux jaunes et bien mélanger. Ajouter une cuiller a soupe de levure et 100 grammes de farine. Monter ensuite les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange. Verser cette préparation sur une plaque de cuisson (préalablement recouverte de papier de cuisson) et étaler sur toute la surface. Enfourner pendant 10 minutes à 210 degrés C. Poser la pâte encore chaude sur un linge humide et chaud. Etaler la garniture de votre choix et rouler. Mettre en suite au réfrigérateur pendant au moins une heure. Découper le biscuit roulé en tranches et tapisser le moule.
Faire une mousse au chocolat: Faire fondre 250 grammes de chocolat et le mélanger à 6 jaunes d'oeufs. Battre les 6 blancs d'oeufs et les incorporer au mélange. Pour ma part, j'ai ajouté un peu de gélatine parce que j'avais peur que le gâteau ne tienne pas parfaitement bien!

Montage: Une fois les bords du moule tapissé, verser la mousse et terminer par une couche de biscuit a la cuiller. Réfrigérer une nuit, démoulez, et décorez... Ben oui! Sinon, comment aurais-je pu le mettre sur le blog Cricolie et Nina!

Pour la décoration, j'ai utilisé des pêches au sirop, du kiwi, des framboises et quelques petits bonbons (des restes de l'Halloween!) pour les fleurs!
Faire une mousse au chocolat: Faire fondre 250 grammes de chocolat et le mélanger à 6 jaunes d'oeufs. Battre les 6 blancs d'oeufs et les incorporer au mélange. Pour ma part, j'ai ajouté un peu de gélatine parce que j'avais peur que le gâteau ne tienne pas parfaitement bien!

Montage: Une fois les bords du moule tapissé, verser la mousse et terminer par une couche de biscuit a la cuiller. Réfrigérer une nuit, démoulez, et décorez... ben oui! Sinon, comment aurais-je pu le mettre sur le blog Cricolie et Nina!


Qui a remarqué la petite tortue nommée "Agrafleur" qui est venue rendre visite à sa grande amie avant que celle-ci ne se fasse manger??
Ah, tiens! Voici une autre tortue ! L'aimez vous? Tout se mange! Les fleurs, les petites et la grosse tortue !



20 commentaires:

Clarisse-15ANS a dit…

Serais-je la première à poster un commentaire par ici ?!
Hahaaa :)

Moi même, j'ai eu quelques problèmes techniques, et j'ai donc du m'absenter un peu, voir beaucoup (presque 1 moi) de mon blog ..

Mais maintenant que je suis de retour, .. et pour de bon (je l'éspère) je voulaiiiis ABSOLUMENT veniiir faire un tour par chez toi,..
Ton blog, tes créations originales et colorés m'ont vraiment manqués !

Et aussi, bien sur..
Pour te souhaiter..
UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2009,
GOURMANDE ET PLEINES DE BONNES CHOSES à toi et toute ta petite famille !

Mais pour ce qui est de la gourmandise, je vois que.. mmmh, ça commence vraiment bien ! ;D

Gros bisous, et..
à très très bientôt alors :D

J'éspère que tu pourra vite reveniiir très régulièrement !!!!

Sourour a dit…

En principe notre année de l'Hégire a commencé le lundi 29 décembre journée où l'on a jeùné pour soutenir nos frères et soeurs en Palestine tués par cette guerre de folie.Je vous remercie beaucoup pour votre charmant mail qui va droit au coeur et je vous souhaite une bonne et heureuse année pleine de paix d'mour de bonheur de sérénité prospérité et fraternité .Bisous et j'espère que vous aurez bientôt internet
Bon courage et bonne continuation pour partager vos créations et vos idées magiques

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi aussi je l'ai faite la tortue l'annéé dernière et c'est trop genial!!!! bonne année a vous

Marjolaine a dit…

Coucou à vous ! Je vous souhaite une très bonne année, pleine de créations culinaires, d'idées originales et inventives, d'amusements en cuisine, de bonheurs au quotidien.
Cela me fait bien plaisir de vous voir de retour ... accompagnées par une jolie tortue. Etant donnée qu'elle est à croquer, il est normal que trois petites filles affamées n'aient pas pu résister à sa vue!
Bisous à vous deux et à très bientôt.

Géraldine a dit…

très bonne année 2009 à vous deux!** contente de vous retrouver! merci de continuer à nous régaler avec vos merveilleuses créations=) bises

Les recettes de Céci a dit…

Comme elle est belle cette petite tortue, très reussie...

bisous

chouya a dit…

Bonne Année également ! très beau gateau !

Ciorane la pauvresse a dit…

Une jolie année 2009 à vous 2, pleine de plaisirs aussi gourmand que cette amusante tortue dodue !

Sourour a dit…

Oh que merci Cricolie et Nina pour ce soutien qui me réchauffe le coeur je viens de visionner une vidéo où une mère a perdu 6 enfants quelle cruauté quelle tuerie macabre encore merci de tout coeur et merci d'être passée .J'espère que vous réglerez votre problème de pc et que l'on vous voit bientôt

laurence a dit…

Bonne année à toi, cette tortue est sublime....

lolo a dit…

Bonne année! Super ta tortue-gâteau! cela a du faire un bien bel effet!

Elo a dit…

Elle est trop belle Charlotte la tortue !

Sourour a dit…

Bonjour les amies j'espère que vous allez bien un petit soutien pour les amies blogueuses absentes malades ou en déprime ferait grand plaisir à toutes merci, au plaisir de vous lire

Anonyme a dit…

Que cette charlotte est mignonne...! J'espere que vous avez passé de bonnes fêtes, je vous souhaite une tres belle et douce année, et encore beaucoup de jolies gourmandise comme on en trouve tant sur ce blog...

Clem a dit…

Que cette charlotte est mignonne...! J'espere que vous avez passé de bonnes fêtes, je vous souhaite une tres belle et douce année, et encore beaucoup de jolies gourmandise comme on en trouve tant sur ce blog...

Virginie a dit…

Je vous souhaite une merveilleuse année remplie de bonnes choses et de bonne humeur à l'image de votre blog!
Grosses bises de moi+ bises humides de mes 2 tortues (pas en chocolat...)

Sourour a dit…

un petit coucou pour réchauffer les coeurs paix et sérénité bisous

Pupuce a dit…

qu'elle est belle cette tortue!!!
mes meilleures voeux!

Sourour a dit…

Bonjour mes amies un petit bonjour pour réchauffer les coeurs et passez un bon week end bisous

Les deux écologistes a dit…

Miam! Et oui! J'ai été une des trois chanceuse a avoir gouté a ce merveileux gâteau!!! Il était EXELLENT!
Je me suis régalée!
Merci Cricolie! Merci Nina!