mercredi 13 mai 2009

La fête des mères et des belles-mères!


Bonjour à tous!
Je sais qu'en France, la date de la fête des Mères n'est pas la même qu'ici... D'ailleurs l'année dernière, je me suis trompé de jour! Le jour de la fête des Mères, sans penser que la date pourrait être différente en France et au Québec, je téléphone à ma mère pour lui souhaiter : « BONNE FÊTE MAMAN!!! »
Et... elle me dit : « Ah, bon, c'est aujourd'hui? Mais tu es sûre? » — oui maman! — alors, il faut que je téléphone à ma mère! Et voilà ma maman qui téléphone à sa maman ...! — Bonne fête maman! — Mais c'est pas aujourd'hui! Voilà comment nous avons réalisé que les dates étaient différentes!
Même si c'est la fête des Mères au Québec (le 10 mai) et que tu n'y es pas, je te souhaite BONNE FÊTE MAMAN!


Alors, voilà le brunch préparé pour dimanche 10 mai! Chacune de nous deux avions invité une amie! Et avec un super papa qui a préparé le bacon... ça a parfaitement complété les crêpes, muffins à la noix de coco et au chocolat blanc, le plateau de fruits et le reste d'un délicieux gâteau préparé par le grand-père de Nina!


Ah! Et regardez le joli cadeau de Nina, accompagné d'un napperon magnifiquement décoré où il était inscrit des choses magnifiques! Nina a vraiment le don de toucher avec ses mots! Et de trouver les mots justes.. du haut de ses 11 ans!



Il s'agit de deux petites boîtes qu'elle a réalisées (en cachette) avec du chocolat. Elle a fait tenir les différents morceaux avec du chocolat fondu et a déposé des petits bonbons dessus.... et aussi dans la petite boîte! C'est vraiment mignon et l'idée est extra je trouve! J'aime particulièrement le couvercle des boîtes!
Merci mille fois, ma belle Nina Je t'aime!

6 commentaires:

Géraldine a dit…

wouaou c'est absolument génial ce qu'elle a fait! trop mignon..=)

Marjolaine a dit…

Superbe tout simplement. Que ce soit la table, la décoration et les petits coffres tout est parfait sur toute la ligne. Nina marche dignement sur tes traces, elle promet de faire de vraies merveilles. Bravo à elle.
Bises.

Clem a dit…

Ouf, en lisant le titre de ton message j'ai cru que j'avais loupé la fête des mères! Tout ça est absolument magnifique :-)

Elo a dit…

Tout ça est vraiment très joli !!!

Virginie a dit…

A l'école, nous sommes encore dans la phase de préparation... Heureusement qu'il me reste encore un peu de temps car il y a du travail!
Elles sont superbes les boîtes de Nina!
Bises à toutes les 2!

Sourour a dit…

Bonjour Cricolie merci pour ton apssage
mon absence sur les blogs
tu l'as vue merci pour tout
Un gros bisou à nina
passez une bonne fin de seamine Sourour
Merci pour ces mets délicieux