samedi 27 février 2010

La rhune !




Pour le jour de l'an, j'ai voulu représenter la belle montagne du Pays Basque qui s'appelle La rhune et encourager la lutte contre le projet de la LGV!


Pour cela, j'ai fait un énorme gâteau au chocolat et aux noisettes, puis j'ai avec une photo de la montagne devant les yeux, façonné cette montagne. Je l'ai ensuite recouverte de pâte à sucre brune, puis de blanche sur le dessus. J'ai écrit avec du colorant alimentaire noir.
Nous avons fait les décorations en famille! Ce fut un beau travail d'équipe. Pingouins sur des skis, arbres, lacs....


Qui a dit qu'on ne pouvait pas "déplacer des montages"?




6 commentaires:

crazynonna a dit…

moi je vais en croquer.....bisous comment tu vas???

Eléonora a dit…

Je ne suis pratiquement plus là en ce moment. Et oui, les aléas de la vie. Mais merci de tous tes passages et je suis désolée de ne pouvoir te répondre autant que je le voudrais. Je te souhaite une bonne fête de Pâques, avec beaucoup de chocolat ! A bientôt !

Virginie a dit…

Je ne sais pas si cette jolie création pourra sauver la Rhune mais en tout cas, ce projet gourmand est magnifiquement achevé!
Bisous

Beah a dit…

Je suis allée à la Rhune (je ne savais pas que ça s'écrivait ainsi) lorsque j'étais petite; un très bon souvenir.

crazynonna a dit…

hey ma petite cricolie
tu es passé ou??
j espere que tu vas bien
bisous de la nonnacrazy

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René