mercredi 29 octobre 2008

Nina a fait des savons!

Depuis quelques temps, nous avons découvert les superbes produits d'une savonnerie artisanale dans la ville de Magog! Lors d'une ballade de fin de semaine, nous y sommes arrivés par hasard et avons tout de suite été charmés. Et dans la famille, nous sommes tous devenus accros à leurs produits.
Ils vendent des savons à l'huile d'olive qui laissent la peau toute douce, des crèmes hydratantes formidables et de l'huile d'olive hyper oxygénée pure dont je ne peux plus me passer. Une mention spéciale pour leur savon à l'huile de cléopâtre... parce qu'il est parfait!!

Et c'est si agréable d'aller dans cette savonnerie qui sent très bon et dans laquelle on est bien conseillés et acceuillis.
Voila le site Internet de la Savonnerie des Cantons
Et bonne nouvelle pour les personnes qui habitent loin du Québec... ils livrent dans de nombreux pays.

Une activité y est même proposée sur rendez-vous: vous pouvez fabriquer vos propres savons à la glycérine. C'est ce que Nina a fait. Elle a fabriqué 4 beaux savons.


Celui là est à la fraise, avec des pétales de roses et d'autres morceaux de savons dedans. Le violet à la violette, avec de la lavande à l'intérieur.
Le jaune est au lait d'amande, avec des paillettes Et le orange à la salade de fruits exotiques avec des fleurs séchées de soucis!
Nina attends patiemment de déménager et de pouvoir prendre un bain dans sa salle de bains toute neuve pour avoir le plaisir de se laver avec les savons qu'elle a fabriqués!

9 commentaires:

Clémence a dit…

quelle petite chanceuse...

missisa a dit…

Plus d'excuses pour ne pas se laver les mains.

Elo a dit…

ça doit être super de faire ses propres savons !

Surour a dit…

Ravie de découvrir votre blog et merci d'être passé sur le mien.Bonne idée de fabriquer ses savons cela est meilleur et fait grand plaisir de les faire soi même.Bonne continuation pour votre blog

PIROULIE a dit…

iLS SONT BIEN JOLIS CES SAVONS !
jE VIENS DE REALISER QUE VOUS VIVEZ AU cANADA
BISOUS

Marjolaine a dit…

Ce doit être bien agréable de faire ses savons soi-même et surtout de les utiliser ensuite.

Anonyme a dit…

je te découvre j'adore ce que tu fais merci de ton gentils com's je reviendrais bz patmamy

Géraldine a dit…

vraiment très jolis ces savons colorés! vive les activités manuelles !=)

Violette a dit…

Coucou !!
Je rentre de vacances...
Super cette idée de fabriquer des savons, je les trouves tous superbes les couleurs et le mélange avec les fleurs sont originals, j'imagine la bonne odeur de tous...